Accueil myOrientation

Me connaître - Etape 1: J'identifie mes intérêts, points forts et attentes professionnelles

Professions et formations - Etape 2: J’explore le monde des professions et des formations

Qualités requises et conditions d'admission - Etape 3: Je compare mes points forts avec les qualités requises et les conditions d'admission des métiers

Stages - Etape 4: J’explore en détail les métiers qui m’intéressent le plus

Projet professionnel - Etape 5: J’évalue mes résultats et me décide pour une profession ou une formation

Apprentissage - école - Etape 6: Recherche d'une place d'apprentissage et / ou inscription à une école

Préparation - Etape 7: Je me prépare à ma formation en entreprise ou en école

Dossier de travail - Tes résultats

Veuillez patienter...

Préparation de votre dossier myOrientation.

Déconnecté

Votre session de travail est expirée. Vous allez être redirigé sur la page d'accueil. Veuillez vous connecter à nouveau pour continuer votre session de travail.

Travaux de maintenance: En raison des travaux de maintenance sur les serveurs d’orientation.ch, il faut s'attendre à des interruptions le mardi 25 septembre entre 18h00 et 00h00.

Autres institutions universitaires reconnues en Suisse

Diverses hautes écoles privées, sous la responsabilité de fondations, offrent en Suisse des filières bachelor, master et formation continue.

Institutions reconnues en Suisse

Les institutions suivantes sont reconnues ou accréditées:

Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID)

L’Institut de hautes études internationales et du développement est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche qui se situe au carrefour du domaine des relations internationales et des études du développement. L’IHEID est autonome et offre sept programmes de master, dont deux programmes interdisciplinaires, et un programme de doctorat avec six spécialisations. Les titres de fin de formation sont délivrés par l’Université de Genève. Masters interdisciplinaires: en affaires internationales et en études du développement; masters disciplinaires: en anthropologie et sociologie du développement, en droit international, en économie internationale, en histoire internationale et en relations internationales/science politique; programme conjoint de master avec l’Université de Genève en études asiatiques.

Date de création1927
Nombre d’étudiants897
Proportion d’étudiants d’autres pays78%
Taxes semestriellesCHF 2'500.- / 4'000.- (étudiants nationaux / étrangers)

Source: swissuniversities, Studying in Switzerland [PDF, 1.65 MB]

Voir graduateinstitute.ch.

Haute école de théologie de Bâle (STH)

La Staatsunabhängie Theologische Hochschule Basel est une haute école privée de théologie. Elle est accréditée comme institution universitaire par la Conférence universitaire suisse (CUS). Les filières de bachelor et de master en théologie sont reconnues.

Date de création1970
Taxes semestriellesCHF 1'500.-

Voir sthbasel.ch.

Haute école de théologie de Coire (THC)

La Haute école de théologie de Coire se consacre à l’enseignement et à la recherche en théologie catholique. Elle prépare les étudiants à l’action pastorale. Outre ses différentes formations continues, la haute école offre des études complètes en théologie sous forme d’une filière bachelor de 6 semestres (180 crédits ECTS) et d’une filière master de 4 semestres (120 crédits ECTS).

Date de création1807
Taxes semestriellesCHF 750.-

Voir thchur.ch.

Faculté de théologie de Lugano (FTL)

La Faculté de théologie de Lugano est une institution indépendante qui offre différentes filières de bachelor, de master et de formation continue. Les études peuvent se terminer par un bachelor. Les autre programmes de bachelor et de master sont les suivants: Bachelor in Filosofia, Master in scienza, filosofia e teologia delle religioni et Master in Diritto canonice ed ecclesiastico comparato FTL.

Date de création1993
Taxes semestriellesCHF 900.- à 2'000.-

Voir teologialugano.ch.

Franklin University Switzerland

La Franklin University, à Sorengo (Lugano), propose entre autres les filières bachelor reconnues suivantes: Art History, Environmental Studies, International Banking and Finance, International Economics, International Management, International Relations, Literature, Italian Studies et Visual and Communication Arts.

Date de création1969
Taxes semestriellesCHF 25'260.-

Voir fus.edu.



orientation.ch